Israel vient en aide aux Haitiens.
Ce sont plus de 200 secouristes israéliens qui transporteront des aides humanitaires et qui sont prêts à se rendre en Haïti jeudi soir pour aider l'île caribéenne à faire face aux conséquences du séisme dévastateur, a annoncé le ministère israélien des Affaires étrangères.
"Une délégation de 220 personnes, dirigée par les officiels du ministère des Affaires étrangères, décollera ce soir pour Port-au- Prince à bord de deux Boeing 747" prêtés par les Forces israéliennes de défense, a précisé le ministère dans un communiqué.
Un communiqué dit que le groupe de secours comprendra les équipes des services de sauvetage médicales et des forces de police, et que parmi les aides, il y a un hôpital de terrain et une unité de secours.
Le ministère a exprimé la solidarité de l'Etat juif avec le gouvernement et le peuple haïtiens, et a présenté ses condoléances aux victimes du cataclysme de mardi.
"Israël fait tout ce qu'il peut pour aider les Haïtiens à faire face à cette catastrophe dans leur pays", a souligné le communiqué.