Faites vos recherches ici

Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

mercredi 23 décembre 2009

Un vol American Airlines sort de la piste d'atterrissage

Un vol de la Compagnie American Airlines en provenance de Miami est sorti de la piste d'atterrissage en Jamaique avec plus de 150 personnes à bord mardi soir à son arrivée à l'aéroport de Kingston, en Jamaïque
Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées dans l'accident.
Le vol 331 avait décollé de Miami mardi soir à 20h52. Il est arrivé à l'aéroport international Norman Manley à 22h22, sous une pluie battante, et a dérapé en bout de piste. Le nez du Boeing 737 se trouvait à trois mètres de la mer des Caraïbes.

Le ministre jamaïcain de l'Information, Daryl Vaz, a précisé à l'Associated Press que "l'appareil s'était brisé en deux" et que 44 personnes avaient été transportées vers l'hôpital public de Kingston pour des fractures et des douleurs dorsales. Quatre blessés se trouvaient dans un état grave, selon Paul Hall, vice-président des opérations aéroportuaires.

Le fuselage s'est fissuré et son moteur droit s'est brisé sous la violence de l'impact, a précisé Tim Smith, un porte-parole de la compagnie aérienne au Texas.
Le vol transportait 148 passagers et six membres d'équipage, d'après la compagnie aérienne. La plupart des personnes se trouvant à bord étaient des Jamaïcains rentrant pour Noël, a expliqué le ministre de l'Information.

L'aéroport n'a pas rouvert, les autorités craignant que l'arrière de l'avion n'entrave la visibilité, a souligné le ministre de la Sécurité Dwight Nelson sur Radio Jamaica.
Environ 400 passagers attendaient le décollage de leurs vols.