Faites vos recherches ici

Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

lundi 19 mars 2012

Fusillade crapuleuse dans une ecole juive Ozar Hatorah a Toulouse

Fusillade d'un fou dans une école juive OZAR HATHORAH a Toulouse.
Un homme a ouvert le feu ce matin sur le collège juif Ozar-Hatorah, faisant quatre morts, dont trois enfants, et un blessé grave. Nicolas Sarkozy s'est rendu sur place dans la matinée.
«Aujourd'hui est une journée de tragédie nationale». Tels ont été les mots de Nicolas Sarkozy, arrivé lundi en fin de matinée sur les lieux de la fusillade mortelle devant une école juive de Toulouse. Le président a décrété une minute de silence mardi à 11h, dans les écoles du pays.

La tuerie a eu lieu lundi matin, devant l'école juive Ozar-Hatorah, dans le quartier résidentiel Bonnefoy. Selon la police, un homme a tiré vers 8h10 sur un groupe de 4 à 5 personnes, en tuant au moins quatre: un professeur, ses enfants de 6 et 3 ans, et un autre enfant de huit ou dix ans. Un adolescent de 17 ans se trouve en outre entre la vie et la mort dans un hôpital toulousain.

L'adulte tué était un Franco-Israélien originaire de Jérusalem, selon un de ses proches. «Il était parti en septembre dernier pour une mission de deux ans pour enseigner les matières juives à Toulouse», a expliqué cette source.

Selon Patrick Rouimi, un des responsables des parents d'élèves, le tireur a ouvert le feu sur un groupe de gens qui attendaient à un point de ramassage scolaire informel.
Source : Le Figaro