Faites vos recherches ici

Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

jeudi 10 février 2011

Hosni Moubarak serait proche du depart a la television ce soir

Les manifestants de la place Tahrir au Caire restent toujours mobilisés contre le président "Hosni Moubarak" pourrait présenter sa démission.
Le raïs doit s'adresser ce soir à la télévision d'Etat. sur la situation en Egypte, jeudi 10 février.
Le Premier ministre égyptien Ahmed Chafik a déclaré à la BBC jeudi que le président Hosni Moubarak pourrait démissionner.
La situation sera rapidement clarifiée, a ajouté le chef du gouvernement, au 17e jour du soulèvement populaire pour réclamer le départ du raïs, au pouvoir depuis trente ans.
Le Premier ministre a toutefois affirmé que "tout est entre les mains de Moubarak". Le parti au pouvoir en Egypte, le PND (parti national démocratique), et l'armée affirment également que le président va s'adresser à la nation et répondre aux demandes des manifestants.
Selon des responsables militaires, le conseil suprême des forces armées, sans le commandant en chef Hosni Moubarak, s'est réuni toute la journée et a annoncé à la télévision d'Etat son soutien aux demandes légitimes du peuple.
Un porte-parole a lu un communiqué précisant que le conseil était réuni de manière permanente pour "explorer les mesures et les arrangements possibles pour préserver la nation, sa réussite et les ambitions de son grand peuple".
Le général Hassan al-Roueini, commandant pour la zone du Caire, a déclaré aux milliers de manifestants réunis place Tahrir que "toutes (leurs) demandes seront satisfaites aujourd'hui". La CIA a jugé "fort probable" le départ du raïs dans la soirée, a affirmé son directeur Leon Panetta lors d'une audition au Congrès.
Selon l'agence, Omar Souleimane prendrait vraisemblablement la tête de l'Etat.
Source : challenges